Les Bébés Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bébés Plumes

Peut être un moyen plus simple pour communiquer..?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dons d'argent ou matériels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Les Bébés Plumes
Admin
Les Bébés Plumes


Messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptySam 4 Juin - 17:14

Nous avons déjà lancé l'appel aux dons, pour certaines c'est un peu tôt mais je pense qu'il faut quand même se lancer à un moment ou un autre,

Je ne pense pas qu'on va être submergées de dons parce qu'il nous suffit de bien gérer ce que l'on accepte ou pas.
Dans l'article que j'ai rédigé sur le site j'ai bien précisé qu'il fallait se mettre en contact avec nous pour savoir comment nous faire parvenir les dons, c'est donc à ce moment la qu'il faut modérer les gens.

Je pense aussi que si les gens nous propose certaines choses non adaptées à notre service ne pas hésiter à les renvoyer vers KOALA, Emmaüs, La Croix Rouge etc. comme certaines l'ont déjà fait.

Pour ce qui est de les récupérer (physiquement je parle), je n'ai proposé qu'à une maman d'un ancien préma que l'on a eu dans le service de venir directement dans le service,
Je pense que ça peut être le mot d'ordre, seuls les parents d'anciens patients peuvent venir sonner dans le service,
Pour les autres il faut s'arranger entre nous en fonction de leur lieu d'habitation pour les récupérer.

Reste à trouver un lieu où stocker les dons, il était prévu de réaménager la lingerie en Néonat' (Arnaud était très optimiste en parlant de changer les armoires etc.) Pourquoi pas nous proposer pour la vider trier le linge, donner ce qui nous semble trop vieux et plus adapté à des associations, pour en suivant voir avec Arnaud ce qui est envisageable avec les mecs des travaux pour repenser l'espace et y entreposer le matériel que l'on peut recevoir en dons ? Je pense que c'est faisable (oui ça demande du travail, mais on peut demander aux personnes du service de nous aider qui dit bureau ne dit pas obligation de tout porter sur nos épaules...) je suis sûres qu'on peut trouver des volontaires.

En attendant on peut trouver des solutions de repli j'en suis sûre (perso j'ai un grand garage) ! A ce jour seule la Wii gentiment proposée par une connaissance d'Elodie semble être la chose que l'on peut déjà entreposer dans le service le reste (habits etc.) on pourra les laisser plus tard dans le service une fois un tri fait et les travaux de couture effectués.

Pour les dons d'argent : nous n'avons pas encore le compte ouvert. (Cf. Sujet sur le compte bancaire).

Cependant je pense qu'on pourrait dès que possible créer une lettre type à envoyer à la mairie de Pau par exemple etc. pour leur faire part de la création de notre association et nos futurs projets et au passage faire un appel aux dons. Comme nous disait justement Seb.G. l'année prochaine aura lieu les élections, c'est le moment où jamais pour faire jouer cet élément en notre faveur !!! J'en appelle à nos supers secrétaires pour commencer à y réfléchir ?

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbebesplumes.fra.co
Invité
Invité




Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 15 Juin - 5:56

Pour ma part je pense que les dons de vêtements ne sont pas nécessaires (à part peut-être les bodys) ...la lingerie déborde!!! Sans faire de demande il y a déjà des dons régulièrement.
De plus le tri est effectué régulièrement par nous les auxi et on en jette régulièrement(dès que c'est vieux, taché ou pression manquante). Des cartons de brassières neuves encore non utilisés....
Il vaut mieux cibler en fonction de se qu'on a vraiment besoin. On a besoin notamment de culotte de proclive, housse et coussin d'allaitement ou de massage, housse de couette, lange, écharpe plus moderne (avec sling etc)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey P




Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 36

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 29 Juin - 20:12

Ton post sur le site était en effet très clair et comme chaque don doit être validée par une de nous, ça roule!!! Wink

Au vu des priorités, je me demande s'il serait pas judicieux de poster sur le site ou sur facebook, un message précisant les objectifs prioritaires ( confection de culottes de proclive, de coussins d'allaitement) et du coup préciser que si les gens veulent se débarrasser de tissu type tissu éponge, tissu coton uni-fleuri-à motifs- d'enfants, de vieux draps ou alèses, de coussins d'allaitement même à rafraichir etc... on est preneur! Wink Car nous faisons le tour des magasins mais cela coûte vite cher! Donc je pense que la récupération nous sauverait bien la mise! Car outre les tissus, il faut beaucoup d'éléments annexes : fils, scratch, bouton, fermeture éclair, biais etc.... Nous essayerons de faire des modèles les plus basiques possibles pour limiter ces coûts .Wink

ex : Bonjour à tous,

Notre petite association prend vie et déjà les premiers objectifs les plus urgents voient le jour (en fonction des besoins et manques des petits prémas de notre service). Nous nous lançons donc dans la confection de coussins d'allaitement (nous sommes pauvres dans ce domaine!), de culottes de proclive (permettant de maintenir le bébé en proclive lorsqu'il existe des problèmes de régurgitations en toute sécurité sans qu'il ne descende au fond de la couveuse). Pour ce faire, nous sommes à la recherche de tissus (tout type coton : fleuri, a motifs, d'enfants, unis - coton enduit -éponge - tissu imperméable - billes polystyrène etc.....). Les draps, alèses peuvent très bien faire l'affaire. Aussi, les coussins d'allaitement (même nécessitant un rafraichissement) nous seraient bien utiles. Pour les couturières plutôt envieuses de réaliser, nous essayerons dans les semaines à venir de mettre le tuto des culottes de proclive ou des coussins d'allaitement. (seule exigence pour les coussins, il doit être imperméable afin d'être lavé à la lingette entre chaque enfant). Un grand merci d'avance pour votre aide matérielle ou autre (bouche à oreille, pub, astuces diverses). A bientôt.

Qu'en pensez-vous??

PS : si nous avons du tissu, je pensais aussi à des bavoirs (facile a faire avec peu de tissu et rapide aussi à la réalisation!) qu'en pensez-vous, pour remplacer nos traditionnels gants!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Audrey P




Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 36

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 29 Juin - 20:16

Je vais essayer dans la semaine avenir de faire des lettres types pour la mairie de PAU, les magasins de tissus, voire peut être les autres associations (si elles ont des tissu ou coussins!), on ne sait jamais! Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Bébés Plumes
Admin
Les Bébés Plumes


Messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyJeu 30 Juin - 1:55

Super Audrey pour ta réponse, entre temps j'avais écris un nouvel article sur le blog je te passe le lienhttps://lesbebesplumes.com/2016/06/29/les-priorites/ : je l'ai complété avec quelques éléments que tu as noté et auxquels je n'avais pas pensé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbebesplumes.fra.co
Audrey P




Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 36

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: carnet souche pour délivrance recux dons   Dons d'argent ou matériels EmptyVen 23 Sep - 19:41

Bonjour à toutes,

Julie a trouvé des carnets pour les dons : environ 3 euros le carnets de 50 à cultura.
Sur internet le peu que j'ai trouvé c'est plus de 10 euros (entre 10 et 15). il faut en commander plusieurs pour avoir un prix dégressif!
Est ce que l'on achète ceux là? ou cherche-t-on ailleurs?
A vos votes Wink Dons d'argent ou matériels Carnet11
Dons d'argent ou matériels Carnet10
Revenir en haut Aller en bas
Audrey P




Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 36

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyVen 23 Sep - 19:42

exactemenet 2.59 le carnet! on attend vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptySam 24 Sep - 0:42

Ça ne fait vraiment pas cher donc moi je serai ok. Mais à condition d'être certaines que ça suffise à présenter aux impôts pour les gens qui le souhaitent...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey P




Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 36

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: emballage papier cadeaux   Dons d'argent ou matériels EmptyLun 26 Sep - 14:36

Après plusieurs appels pour l'emballage des cadeaux de noel, (et plusieurs refus : Toysrus, cultura, du bruit dan sla cuisine joué club, king jouet qui ont dejà des partenariats avec des associations depuis quelques années),
Trois pistes :
* décathlon : mail envoyé en attente d'une réponse, mais visiblement priorisent les associations sportives.
*séphora quartier libre : demande un rdv avec une d'entre nous mais demande de grandes disponibilités c'est à dire couvrir un max de journées entre le 15 et 24 décembre (car elle fait 1/4 de son chiffre d'affaire et ne peut pas se permettre de n'avoir personne!). Qu'est ce que je dis comme dispo surtout???? Sachant qu'elle a été sensible à notre cause et si nos dispo ne lui conviennent pas nous redirige vers un sephora du centre ville qui fait moins de chiffre!
*maisons du monde : sont ok. Me rapellent. ce serait pour faire faire doublon avec une autre asso donc certainement moins de contraintes en terme de jour!

Qu'en pensez vous , je ne peux prendre aucune décision sans vos avis. Sachant que les magasins (tous) planifient cela pour mi octobre.

AudreyP.

Revenir en haut Aller en bas
elo64290@hotmail.fr




Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMar 27 Sep - 17:25

ok pour moi pour le carnet de reçus, pas cher du tout!

quant aux emballages je pense que sephora serait plus simple : emballage plus facile quant il s'agit de parfums et dérivés...

quant aux dispo on pourrait se relayer en faisant participer les adhérents s'ils le souhaitent..

julie a préparé un tableau de disponibilités pré rempli que l'on affichera mercredi 28/09 dans le service.. des collègues sont déjà ok pr aider quelques heures par ci par là...
on peut se diviser à coup de tranches horaires par exemple :
10h-13h 13h-17h 17h20h
en gros....

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey P




Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 36

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMar 27 Sep - 17:36

pas mal comme idée! a ce moment la, je peux donner plus de jour de dispo oui

Revenir en haut Aller en bas
Patou64




Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 28 Sep - 8:57

Est ce que le carnet de souche suffirait? On m a proposé aussi un petit don mais avec justement un papier pour les impôts en retour.. donc je retournerai voir la personne lorsque nous auront ce qu il faut.
Pour les papiers cadeaux sephora ce serait top Wink je vais demander appui à ma copine qui bosse à decat si elle peut aussi faire quelque chose pour nous. Très bien les tranches horaires proposées elo Wink vous assurées les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo64290@hotmail.fr




Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 28 Sep - 9:37

sachant que carrefour est a priori ok aussi..

on va vraiment faire le point cet aprem de ce qui est envisageable pour les fetes car on peut pas dire oui partout sans etre sures d'assurer derrière...faut qu'on calcule pour pas avoir de mauvaises surprises! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 28 Sep - 9:42

Entièrement d accord avec toi Elodie faut etre sur qu on puisse assurer toutes les permanences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 28 Sep - 12:31

Salut les filles
Même si je ne pourrai pas participer aux emballages cadeaux, je trouve super tout ce que vous faites!
Quant au carnet à souches, très bonne idée comme je l'ai déjà dit précédemment, ceci dit, je trouve que le document que nous a fait suivre Audrey est beaucoup plus complet. Mais attendons de voir ce que les impôts répondent à Audrey. Idem que patou, dès qu'on sait ce que l'on fournit comme reçu, je repars voir ma petite couturière de Coarraze Very Happy
Et sinon, je pousse le bouchon un peu loin..... et je sais que les finanaces sont plus que justes.....mais ne nous serait il pas possible de faire faire des "petites" étiquettes autocollantes avec notre adresse de site afin de les coller "discrètement" sur les emballages cadeaux que vous allez si joliment faire santa ou bien glisser une carte de visite ou bien même quitte à faire quelque chose manuellement....?Histoire de faire un peu de pub auprès des personnes qui reçoivent leur cadeau. Mais il faudrait quelque chose qui ne coute pas cher parce que ça partira très certainement rapidement à la poubelle avec l'emballage. Qu'en pensez vous?Utile ou pas utile?
Revenir en haut Aller en bas
elo64290@hotmail.fr




Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 28 Sep - 16:41

après sur le stand des papiers cadeaux yora tout ce qu'il faut en documents (feuille A4, carte de visite, photo du groupe...) pour mettre en valeur l'asso
et si on trouve les gens intéressés en faisant leur emballage on pourra leur donner une carte de visite Smile
vu qu'on en a pleins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les Bébés Plumes
Admin
Les Bébés Plumes


Messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 28 Sep - 19:15

Avec un peu de retard,
Super vraiment pour les paquets cadeaux !!!

L'idéal en effet serait de mettre un tableau de présence dans le service, avec la présence de 2 personnes minimum par jour 3 maxi et mettre des plages horaires d'une heure parce que les personnes qui veulent venir nous aider peut être qu'elles n'auront pas 3 heures devant elles/eux.

Je pense que pour cette année on peut choisir une seule enseigne ça sera déjà pas mal ! Sephora me semble pas mal du tout, les parfums etc. plein de gens en achète pour Noël !

Pour ce qui est des étiquettes c'est hyper simple à faire sur l'ordi et ce week end pourquoi pas les imprimer ? Au moins une planche pour se donner une idée ?! Je vais faire la maquette vous me direz ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbebesplumes.fra.co
Callewaert Julie




Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 28 Sep - 23:20

Bonsoir à toutes,

Nous contacterons avec Audrey P la responsable de Séphora semaine prochaine. Elle souhaite avoir élaboré son planning des fêtes avant mi octobre. Nous pourrons connaitre ses attentes.
Pour infos, mais cela reste à confirmer: les paquets cadeaux dans les parfumeries sont faits sont scotch, uniquement avec du bolduc.
Je ne suis pas sure d'avoir l'autorisation de coller les étiquettes sur les paquets.

Marlène, attends peut être l'avis de la responsable, avant de faire la maquette. Histoire de ne pas perdre ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyJeu 29 Sep - 9:11

Ok, merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
elo64290@hotmail.fr




Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyJeu 29 Sep - 9:14

On a fait le tableau + mot explicatif
il est affiché en réa et en néonat depuis hier 20h!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou64




Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyJeu 29 Sep - 9:24

Ça M étonnerait que nous ayons le droit de coller nos propres étiquettes mais déjà si on met des cartes de visites et des flyers (marlene il faudrait qu on essaye de se voir pour faire les maquettes) les gens sauront qui on est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Certificat cerfa n°11580   Dons d'argent ou matériels EmptyJeu 6 Oct - 11:50

Salut les filles.
je viens vous reparler des reçus de dons notamment du certificat cerfa n°11580 que t'ont envoyé les impôts Audrey. J'ai eu quelques infos par ma tante comptable hier et dont son frère a l'habitude de faire des dons à des associations par le biais de son entreprise.
A savoir que ce "reçu" est en général fait pour les entreprises donatrices qui payent un impôt "société". Et que dans ce cas précis, ce certificat (donc téléchargeable sur impots.gouv) peut s'accompagner d'une "convention de mécenat" (téléchargeable vierge sur internet et à adapter à notre association) à remplir par nos propres soins et l'entreprise donatrice. Vous me direz....quel intérêt? et bien à savoir que cela permet à l'entreprise, une fois la déduction d'impôt faite( 1ère déduction du don qu'ils nous ont fait), de déduire encore 60%(donc c'est une sorte de 2ème déduction) de la somme donnée des impôts finaux.
Exemple:
Mr D a 3000 euros d'impôts à payer et il nous fait un don de 500 euros (oui je suis hyper optimiste lol!  )
1ère déduction faite: il lui reste 2500 euros à payer
Avec cette convention remplie:
60% de 500 euros=300 euros
et bien Mr D ne paiera plus "que" 2500-300 soit 2200 euros.

J'ai toujours été nulle pour tout ce qui est compte donc j'espère que mes explications sont claires!
Vous me direz ce que vous en pensez mais pour ma part je pense que ce serait important de le mettre en place pour les "sociétés" comme ma petite couturière de Coarraze ou peut être même les labos si ils rentrent dans ce cadre mais je pense que oui. A savoir que tous ne sont pas au courant mais si ils ont un bon comptable....bref je trouve que c'est un argument suppléméntaire pour motiver les gens à nous donner des sous! Very Happy
Voilou les filles, j'attends vos com.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Audrey P




Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 36

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyJeu 6 Oct - 17:24

oui audrey tout a fait d'accord! en plus pas cher... on im^prime "on sait où"!
il faudrait juste voir ce document "convention de mecenat" ce que c'est pour voir... j'essaye de m'en occuper... rapidement! en fonction des avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey P




Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 36

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyJeu 6 Oct - 17:26

ou l'as tu déjà ce document? (n'allons pas travailler doublement!!! Wink ) et peux tu l'envoyer par email... pour voir à quoi cela ressemble???
Revenir en haut Aller en bas
elo64290@hotmail.fr




Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2016

Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels EmptyMer 12 Oct - 21:32

Bonne idée le formulaire! ok pour moi si pas trop pénible pour vous à remplir.. bon en meme temps on le remplira pas tout les 4 matins... Smile

Excellente nouvelle : les parents d'eben ont donné un chèque de 60 euros pour l'association !

Une fois cet argent remis en banque dès le début de semaine prochaine nous serons à : + 126,00 euros sur le compte !

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons d'argent ou matériels Empty
MessageSujet: Re: Dons d'argent ou matériels   Dons d'argent ou matériels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons d'argent ou matériels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation pour délivrer des recus (dons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bébés Plumes :: Sujets archivés-
Sauter vers: